Livre d’or

La Castelanne dAzun / Livre d’or
Pour laisser une trace sur notre livre d'or, envoyez-nous un mail : hourticm@hotmail.fr
Merci !
Lila
J'ai découvert le sacré de Birmanie de couleur lilac sur un stand de Mme Hourtic à Paris. J'ai eu un véritable coup de coeur pour une magnifique femelle lilac point du doux nom de Leïla. Ce gris léger avec des reflets beiges rosés et ces yeux bleus ! De plus en écoutant Martine et son mari parler de leurs chats, des petites habitudes de chacun comme un de leurs enfants je prends une décision. Je sais que ça n'est pas pour tout de suite mais c'est chez eux que je prendrai un chaton, ce sont de vrais amoureux des chats et de vrais passionnés. Voilà ce que je recherchais chez un éleveur. 7 ans ont passé et je repense à la Castellane d'azun. Je contacte via le site Mme Hourtic et je la revois quelques temps plus tard en exposition. La boucle est bouclée. En mars j'ai un appel m'informant de la naissance de chatons lilac et lilac tabby. Et là sur les photos se trouve le chaton qui est désormais mon bébé, ma petite merveille. Je dois attendre un relâchement du confinement qui me sépare de ma petite puce et en juillet 2020, ma bébé Birmane se retrouve dans mes bras direction la maison. Ma Lila fait le bonheur de toute la maisonnée, même Monsieur en est gaga. C'est une minette d'une grande beauté avec un côté chipie et très grande comédienne pour obtenir ce qu'elle veut. Surtout c'est un amour de douceur et de câlins. Dès que je suis dans une pièce elle me rejoins pour se blottir tout contre moi en accompagnant ses câlins de ronrons. Martine fait un travail formidable, avec des chatons bien dans leur pattes et tellement affectueux. Elle est toujours joignable et présente si on a besoin d'un conseil. Alors un grand merci, merci Martine pour m'avoir confié cette boule d'amour qui fait ma joie et ma fierté chaque jour.
Maéva VALAT
Shadow
Shadow, ce n'est pas un chat, c'est une histoire avant tout, une histoire de ``patience'', une leçon de cette vertue pour mes enfants, qui ont su patiemment attendre un an avant d'accueillir cette boule d'énergie et et à l'a fois un pot de colle . Le dernier de sa portée, il a des qualités de caniche, adore le harnais, se balade en laisse et nargue les passants avec sa bouille et son bleu des yeux, qui ferait pâlir Liz Taylor de jalousie... c'est un chat chien. tout ce résultat est le fruit de tant de passion, d'investissement humain et de travail quotidien. J'ai eu la chance de tomber sur Martine, une éleveuse extraordinaire passionnée par son travail, aux qualités humaines insoupçonnées avec beaucoup de générosité, sans ces qualités, je ne me voyais pas conclure un tel contrat de confiance. J'en ai rêvé, Martine l'a fait. Mon Shadow est une aventure, un destin rendu possible par l'honnêteté de son éleveuse `` MARTINE`` merci du fond du cœur ❤️❤️ d'avoir rendu Shahine et Shiraz heureux.
Réda
Rocky
Il y a un an j'ai réservé mon sacré de Birmanie Seal tabby point sur le salon du chat du Parc floral de Vincennes.
J'ai été tout de suite séduit par l'élevage de Madame Hourtic qui est très proche de ses chats et chatons et qui ne cherche pas à faire du business, bien au contraire!
Elle est passionnée et connait bien la race.

Suite à l'annonce du deuxième confinement fin octobre 2020 j'ai pris la décision d'aller récupérer mon matou en voiture en commun accord avec Madame Hourtic.
J'ai pu découvrir sur place à quel point tous les chats et chatons étaient épanouis, bien nourris avec des aliments de qualité ; beaucoup de communication avec ces boules de poils dans une grande maison entourée de verdure et de magnifiques paysages de montagnes!

Donc n'hésitez pas à réserver votre chaton à la chatterie de La Castelanne d'Azun !
En ce qui me concerne je suis l'heureux maître de ROCKY

Olivier
Smooth
Tout a commencé lorsque Gabrielle et moi, fraîchement rentrés de Nouvelle Zélande, nous mîmes à chercher le bon élevage pour adopter une petite birmane. Un jour nous sommes tombés sur le site chaleureux de l'élevage de la Castelanne d'Azun et nous avons contacté Martine excellente éleveuse et passionnée des chats. En quelques mails et appels téléphoniques très sympathiques nous avons pu échanger avec Martine, notamment sur notre amour commun des chats et en particulier des Sacrés de Birmanie; Elle nous confirma que des portées arriveraient en juillet ce qui correspondait à nos attentes ; quel bonheur! Nous avons donc fait le choix de réserver une petite femelle blue point du nom de Smooth ayant pour parents Nahema de la Castelanne d'Azun et Osiris de la Castelanne d'Azun, tout deux blue point. Malheureusement pour nous Nahéma ne donna naissance qu'à des mâles. Faisant preuve de gentillesse et de compassion Martine nous proposa alors un bébé de la portée suivante qui se composerait sans doute majoritairement de bébés blue tabby point quoi que des bébés blue point pourraient aussi naître du couple formé d'Ella Eloise femelle blue tabby point et d'Osiris mâle blue point. Nos espoirs relancés allaient aboutir à quelque chose d'exceptionnel. En effet, le 6 juillet naquit notre petite Smooth . Issue de deux excellentes lignées nous laissant imaginer qu'elle serait une femelle d'exception très vite Smooth fut une chatonne magnifique qui aurait pu défendre ses origines en concours! C'est pourquoi nous désirons encore une fois remercier Martine de nous l'avoir cédée alors qu'elle désirait tant la garder! Grâce à elle Smooth nous comble de bonheur depuis maintenant quatre mois. Martine a été très présente auprès de nous pendant la longue période de sevrage de Smooth. Chaque semaine nous arrivait une multitude de photos ainsi que de nombreuses informations qui nous mettaient régulièrement plein d'étoiles dans les yeux, tout cela ne faisant qu'accroitre notre désir d'accueillir Smooth à la maison. Un poil long et soyeux, de magnifiques yeux profonds extrêmement expressifs, de jolis gants de velours blancs bien marqués. Martine ne nous avait pas menti car Smooth devenait progressivement une birmane blue point d'exception. une minette magnifique ayant tout pour nous plaire. Deux semaines avant de pouvoir aller chercher notre princesse, Gabrielle et moi prenions la décision d'aller voir Smooth à l'élevage afin de la découvrir aux côtés de ses frère et soeur et de sa maman Ella Eloise. Nous partimes avec joie vers Arrens Marsous, petit village des Pyrénées situé à 4h30 de chez nous; superbe endroit plein de sérénité niché au coeur d'un paysage exceptionnel! Le tout premier contact avec Smooth nous permit de comprendre qu'elle avec nous relevait de l'évidence!.
En effet, durant tout l'après-midi que dura notre visite Smooth n'arrêta pas de jouer avec nous, ne faisant plus du tout attention à la présence de son frère, de sa soeur, de sa mère ... Une véritable connexion s'était établie entre elle et nous. Il fallut bien quitter Smooth et la laisser avec Martine car elle devait encore grandir un peu avant de nous suivre jusqu'à chez nous. C'est alors que se produisit quelque chose d'exceptionnel, quelque chose dont Martine n'avait jamais fait l'expérience ; c'était comme si Smooth avait senti que Gabrielle et moi allions devenir ses nouveaux parents ... ce premier contact ayant été si intense qu'elle n'avait pas supporté de nous voir partir sans elle! Elle refusa quasiment de manger et perdit même un peu de poids ; si bien que Martine consulta sa vétérinaire qui la réconforta en lui disant que Smooth allait bien ... mais qu'elle était triste! Martine décida donc de la rassurer en lui racontant que ses ``parents`` allaient bientôt revenir la chercher ; qu'il fallait qu'elle se remette à manger, sinon ... La mini dépression de Smooth s'arrêtant rapidement, c'est avec bonheur que nous partimes la chercher le dimanche 26 septembre pour la ramener non loin de Millau dans l'Aveyron. Durant 4h30 de route Smooth fut parfaite, sans jamais miauler, sans jamais se plaindre, nous offrant des ronflements et des ronrons... Dès son arrivée à la maison Smooth se montra joueuse et câline et retrouva des repères fondamentaux comme aller dans sa litière pour faire ses besoins ... bref, une chatonne parfaite! Tous les soirs notre adorable Smooth nous rejoint sur notre lit où se trouve son petit panier afin de partager une nuit complète d'amour et de tendresse. Nous passons des heures à jouer, à la câliner ; c'est tout simplement un pur bonheur et un pur plaisir que nous procure Smooth. Elle est tout simplement parfaite! Pour conclure, depuis notre première rencontre un lien fusionnel s'est mis en place entre Smooth Gabrielle et moi, créant des ondes d'amour positives au sein de notre petite famille! Une histoire hors du commun avec une chatte d'exception. Merci Ella Eloise, merci Osiris et, par dessus tout, merci Martine et la Castelanne d'Azun.
Gabrielle et Charles
Twist-in-Black
Bonjour Martine. Je voulais vous dire que je pensais à vous tous les jours car je vous remercie à chaque instant qui passe de m'avoir confié Twist. Même si demain, je devais apprendre que Twist-in-Black ( c'est officiel, l'ICAD a donné son accord) ne répondait pas à l'ensemble des critères de la race des Sacrés de Birmanie, il serait toujours à mes yeux le plus beau et le plus merveilleux des Chats ! Tout me plaît en lui : son allure, son caractère, ses bavardages incessants, son regard mystérieux et coquin, ses facéties, sa façon d'être et de communiquer avec chacun de nous.... Il est unique ! La maison est son royaume et nous ses admirateurs ! Si l'année 2022 avait été l'année des P, il se serait prénommé Précieux. Si cela avait été le R, il se serait appelé Roi. Le E, Ensorceleur, le M, Magicien, le B, Bijou, J, Joyau, V, Voyou, C Coquin, D, Diamant, S, Saphir....... Il est un véritable Trésor. Je dois l'admettre : le mal est fait ! Comme l'a si bien écrit Guillaume Appolinaire ``.... Et ma vie pour ses yeux lentement s'empoisonne .....`` Je suis sous le charme de Twist-in-Black comme chacun de nous ici. Heureusement, l' admiration est réciproque. Nous ne nous quittons plus. Inséparables et complices, voilà les deux adjectifs qui nous définissent parfaitement. Il me dévore aussi des yeux et me suit partout. La nuit, il vient ronronner dans mon oreille et se blottir contre moi. Il ne se lève que lorsque je me lève. La journée, il marche dans chacun de mes pas et me sollicite sans cesse. Bernard pense que nous sommes comme Tic et Tac 🤣 Il peut se moquer mais, lui aussi est complètement baba devant Twist-in-Black. Il aurait mérité de s'appeler Twist-in-Love comme ses aïeux car c'est absolument un amour de chat ! Je vous embrasse Martine du fond du cœur
Joëlle
Timsou
Je suis la maman de Timsou 4 mois et demi adorable boule de poils espiègle et ronronnante. Je l'ai choisi sur photo; transaction faite dans le train avec Martine qui rentrait d'une ``livraison`` de chaton. Je suis allée le chercher à l'élevage. A l'arrivée une maison remplie d'une vingtaine de chats bébés, ados, adultes , les ados arrivant immédiatement à l'appel du ``plumeau`` 😄. Il règne dans cette maison amour empathie . et bienveillance les chats sont heureux et cela se voit immédiatement. A l'heure où nous sommes inondés de faits sordides j ose encore croire en l' être humain en vous voyant Martine ainsi que votre époux. Notre monde n'est peut être pas totalement perdu.
Françoise MICHEL-LE TORIELLEC
Tidus, Torel et Tali
Nous avons vécu 18 ans d'amour avec une adorable minette de gouttière asociale, qui ne supportait aucun camarade pour lui tenir compagnie. Durant 15 ans nous avons rêvé de rencontrer un jour des Sacrés de Birmanie, car autant la description du caractère que leur apparence nous faisaient rêver.

Après le départ de notre petite chérie, nous étions inconsolables, sa perte est un chagrin immense. La maison était devenue lugubre par sa seule absence, c'est dire la puissance que l'aura d'un si petit être peut avoir dans nos vies.

Nous avons décidé de nous forcer à aller de l'avant malgré le chagrin, et nous avons cherché un élevage de birmans.
J'ai épluché bon nombre de sites, et c'est là que j'ai découvert celui de Martine, où chaque chat à son hommage et son cri du cœur. J'ai ressentis tellement d'amour pour eux, que j'ai su immédiatement que ce serait cet élevage.... avant de découvrir qu'il était seulement à une heure de chez nous !

J'ai contacté Martine en pensant réserver pour dans minimum 6 mois voir un an, en imaginant une liste d'attente… Je lui avais immédiatement expliqué notre souhait qui était le suivant : peu importe la couleur et les sexes, nous voulons deux gentils petits qui s'entendent bien.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'elle me répondit que trois petits venaient de naître, et que nous pouvions les réserver! Après un appel téléphonique je recevais les premières photos des petits, alors que leurs yeux n'étaient pas encore ouverts.

C'est drôle quand j'y pense mais, dès cet instant j'avais ressenti une connexion profonde avec eux, sans m'en rendre compte, comme si mon cœur les reconnaissait tout les trois. Mon compagnon a de suite voulu réserver la petite femelle seal point, et ensuite le choix se ferait entre les deux mâles red point selon leur affinité avec elle. Nous les avons baptisés par avance, Tali pour la femelle, et Tidus le mâle.

Au fil des jours nous recevions très régulièrement des photos, c'était devenu notre petit moment de joie dans cette période difficile. Nous les avons vu ouvrir les yeux, faire leurs premières explorations, découvrir la pâtée, les jeux, la litière... Alors que nous pensions avoir besoin d'énormément de temps avant d'accueillir de nouveaux chats dans notre cœur, ils se sont faufilés à l'intérieur au fil des jours, avant même notre rencontre réelle.

Et puis, vers le milieu du mois de décembre, j'ai commencé à me sentir triste à l'idée qu'un des mâles allait partir seul de son côté. Ils étaient si beaux tous les trois! Surtout que Tali à comme particularité de ne jamais rester seule, elle veut toujours être avec l'un de ses frères... et c'est dût à cela que le ``candidat Tidus`` avait du mal à émerger, car selon les jours, c'était plutôt l'un, plutôt l'autre, et je commençais à les reconnaître plus ils grandissaient! Et puis là j'ai compris que le plus grand des deux était le Tidus désigné et conseillé par Martine, sauf que... suite à une des petites vidéos, nous avions craqué sur la bouille de celui qu'elle appelait l'aventurier, ou le Zébulon, celui qui partait souvent en exploration et miaulait tout le temps... Mince! on pensait qu'il était Tidus! À la veillée de Noël, j'ose aborder le sujet d'adopter les trois chats avec mon compagnon, ambiance oblige! Même si je venais de perdre mon emploi, je n'ai pu me résoudre à ne pas tenter... Sur le coup il m'a rappelé que deux, c'était déjà beaucoup pour nous, mais trois??... Et puis, il a avoué que lui aussi de son côté était triste d'en laisser un derrière maintenant... Notre petite folie venait de commencer. J'ai annoncé à Martine que nous allions finalement embarquer les trois!

Du coup, le petit Zébulon a été baptisé Tidus, car nous pensions que ce serait lui, et son frère Torel. À partir de là, toutes les photos ont pris une dimension particulière, nous nous sentions en accord avec nous-mêmes et soulagés, nous n'avons aucun regret... Nos triplés sont merveilleux, ils sont notre voyage au paradis tous les jours.

Tali est notre petite grimpeuse, elle adore trouver comment escalader absolument tout ce qu'elle croise vers les hauteurs! C'est également une petite boule d'élégance et de douceur, très intelligente, qui aime ses petits rituels et nous suit partout... même aux toilettes! Elle est très attentive envers ses frères, qu'elle a particulièrement maternés lorsqu'ils sont revenus de leur stérilisation. Elle apprend tout extrêmement vite, c'est la première à avoir compris son prénom, et elle retient extrêmement bien notre emploi du temps, elle peut me servir d'horloge !

Tidus nous fait mourir de rire, il a toujours des réactions inattendues! Il adore l'aspirateur, les robots ménagers, qu'il observe attentivement sans avoir peur du bruit... Il est extrêmement expressif au niveau du visage, et il a une immense gamme de sons pour s'exprimer, il continue de parler énormément et d'explorer les lieux les plus inaccessibles de la maison! ses petits bruits sont adorables... C'est aussi le plus vorace, il dévore toujours ses repas comme s'il était affamé! Alors qu'il est le plus petit des deux mâles, c'est lui le dominant! Lorsqu'il fait une bêtise, il le sait très bien, et se met à ronronner lorsque j'approche sur la scène de crime... aussi malin que sa sœur!

Torel c'est notre gros nounours, presque 4 kilos à 7 mois! Il est d'une douceur et d'une gentillesse à toute épreuve, d'ailleurs il n'aime pas faire de bêtises, nous n'avons jamais besoin de pester deux fois, il ne refera pas l'erreur! Malgré son gabarit il fait très attention quand il joue avec les plus petits. Il est comme un petit vieux qui veut mener une vie tranquille, il aime le confort, les endroits stables, les calins calmes, et faire la toilette aux autres... Mais quand il veut jouer avec le plumeau, il est soudain plein de force et de rapidité! un vrai lion qui ne se réveille que pour les jeux! les oiseaux et autres insectes réels ne l'intéressent pas du tout...

Les garçons adorent tous les deux la télévision, surtout pour observer des animes japonais ou des jeux vidéos. Torel en particulier! il a tenu 45 minutes fasciné devant ``l'attaque des titans`` avant de piquer un somme... dès que j'allume la télévision, c'est lui qui court pour s'installer sur le lit bien en face!

Ils sont toujours aussi fusionnels à bientôt 8 mois, ils s'adorent, ils ont chacun des binômes de relations adorables et différents, et ils se font toujours de grandes bagarres ou de grands câlins tous les trois! Ils sont une source de joie et d'émerveillement du matin au soir. Nous n'avons jamais rencontré de chats aussi gentils, aussi doux, si jeunes et déjà si proches de nous. Il fallait au moins tout cet amour pour nous aider à surmonter l'épreuve. Rien ne peut remplacer la perte d'un chat, mais laisser son cœur vivre de nouvelles aventures est essentiel. J'ai connu beaucoup de chats dans ma vie, mais le sacré de birmanie c'est vraiment autre chose, une expérience entre le chat et le chien, magique et inoubliable. Nous devons beaucoup à Martine qui a accepté de nous confier ces trois merveilles, des chats en bonne santé, épanouis et adorables.

E & J, les heureux parents de ces 3 Amours
Iroise
Une rencontre guidée par le destin :
Ma rencontre avec Martine a été écrite, j'en suis persuadée.
Aussi loin que je me rappelle, des minettes seal ont accompagné mon enfance et ma vie Mitsouko, Mimine, puis une nouvelle Mitsou toutes siamoises dont la dernière, minette extraordinaire, a vécu 22 ans. Puis, j'ai réalisé un rêve : avoir une sacré. En 2006, mes pas me menèrent sur l'élevage du Salouen près de chez moi en Gironde. Venue pour voir une portée de tabby , je fus ``choisie`` par une jolie petite seal me sautant dessus : Betty boop, ma future Triskelle. J' ai vécu avec elle une relation unique et fusionnelle. Elle eut 3 beaux bébés, dont Cachemire qui resta avec nous.
Le 16 février dernier Triskelle me quitta doucement, dans mes bras laissant un vide immense dans ma vie.
Inquiète pour Cachemire qui à 15 ans se retrouvait seul, je m'informais sur un forum pour savoir si je devais lui prendre un compagnon pour lui éviter un laisser- aller dans ses journées pendant que je travaillais. J'avais tellement peur de le perdre lui aussi !
Un dimanche, Martine m'a répondu. Le destin était en marche. Nous découvrirons au fil de nos échanges que la première minette de Martine venait du Salouen : Baguera était la cousine de Triskelle, toutes deux nées en 2006.
Martine a su comprendre ma peine mais aussi mes hésitations sur le choix à faire pour Cachemire. Elle m'a fait profiter de son expérience de telles situations. Aucune garantie n'existait, mais il y avait de l'espoir dans un nouveau compagnonage ....
Puis, elle m'a appris qu'une portée non prévue, don du père Noël, allait naître début mars.
C'était tôt pour moi, mais parfait pour Cachemire. Le 27 février une jolie brochette de 5 minettes naissait. J'ai reçu une belle photo de Jaïpur, fière et magnifique maman Seal avec ses filles. Dans le mois suivant Urielle-Iroise fut retenue. En Mai, je lui ai rendu visite dans le beau Val d'Azun où résident Martine et son époux, au paradis des Birmans!!!!. J'eus le plaisir de rencontrer ma petite ``trublionne``, charmeuse et facétieuse, rien ne lui faisant peur !!! Et cette beauté sereine de Jaïpur qui me laissa approcher ses filles. Le travail de Martine se voyait déjà : elles étaient magnifiques. Bien dans leurs pattes et sociables. J'eus aussi l'émotion de rencontrer Baguerra, si semblable à sa cousine !
Un mois plus tard, je venais chercher mon Iroise chez sa ``première mère humaine`` j'étais, je l'avoue encore partagée entre ma peine de l'absence de Triskelle, mon soucis de l'avenir de Cachemire et....ce minois qui me prenait déjà le cœur.
Ah, j'ai oublié, Iroise est une belle princesse Blue à tendance chocolat. Depuis, elle fait notre joie, Cachemire la trouve ``remuante``.Il poursuit son éducation en Papi qu'il est, mais le but est atteint, il ne s'ennuie pas. Quant à Iroise, elle s'est adaptée à l'appartement très rapidement. Parfois, elle me suit au bureau, séduisant tous mes collègues, puis se couchant dans sa panière pendant que je travaille. C'est une ronronneuse pro, adorant l'eau et le jeu, curieuse de tout et exigeant son lot de bisous quotidiens.
Un grand merci à Martine avec laquelle nous nous sommes découvert tant de goûts communs, dont le plus grand est sans aucun doute l'amour de cette race incroyable.
Merci pour son professionnalisme, sa propension à partager si naturellement son savoir. Le 27 août Iroise fêtera ses 6 mois dont trois chez moi, c'est une minette pleine de vie, espiègle et d'un tendresse extraordinaire, digne de ses deux mères Jaï et Martine. Elle est très intelligente comme tous les Birmans. La digne relève de ma Triskelle que je ne remercierai jamais assez de m'avoir guidée vers le Val D'Azun.
Marie
Upsy
Un mot de Martine :
Upsy, jolie demoiselle seal point, est née le 27 février 2023 .
Ses parents sont Jai-pur amour de la Croix du Hillon seal point pour la maman et Fall in Love de la Perle d'Or chocolat point pour le papa.
Upsy, jolie petite seal point a 4 sœurs, une soeur seal point comme elle et trois sœurs blue point.

Lors de l'exposition du Centenaire du Sacré de Birmanie, des 9/10/11 mars 2023 qui a lieu au Parc des expositions de la Porte de Versailles, je discute avec une dame fort sympathique qui s'arrête devant mes cages ; c'est Céline, mal voyante, qui me parle d'un projet qui lui tient à cœur, emmener un chat sur son lieu de travail ( elle est kiné) afin d'accompagner son travail auprès de ses clients et de les détendre… La ronron-thérapie fonctionne très bien…!
Je lui dis que régulièrement j'ai des chatons qui dégagent beaucoup d'empathie et, justement, chez moi en ce moment, j'ai une petite chatte qui montre d'excellentes qualités d'écoute et d'empathie.
Upsy dont vous pouvez découvrir les premières photos….
La suite de l'histoire revient à Céline.
Personne d'autre ne pourra être meilleure pour vous raconter sa vie au quotidien aux côté d'Upsy et de ses patients….

Céline :
Je suis l'heureuse gardienne d’Upsy et j’ai pris le relais de Martine début juin pour prendre soin de cette petite princesse ! Du haut de ses cinq mois, cette merveilleuse petite chatte est déjà une partenaire de médiation animale incroyable ! Elle fait craquer tous mes patients petits et grands, et a pris ses marques au cabinet, avec une facilité déconcertante !
Nous avons tout fait en douceur car c’est un peu ma devise. Elle est d’abord venue passer un peu de temps pour découvrir et s’approprier le lieu juste avec moi. De la même façon je l'ai laissée à la maison, Le temps qu'elle rencontre les autres animaux afin que tout ce petit monde cohabite harmonieusement. La voilà donc copine avec Neige , ma golden Retriever de cinq ans et demi qui me guide, avec Ora petite chienne cavalier king Charles également mon assistante depuis qu’elle a trois mois et demi, et enfin avec Oumi, notre chatte norvégienne, qui a cinq ans, comme Ora !
Je n’oublierai pas la première séance avec une patiente où Upsy a sauté sur la table de soins, c’est assise, elle m’a regardé longuement masser le dos de cette dame avec une attention incroyable ! Puis elle s’est installée confortablement entre les jambes de cette personne pour se faire un brin de toilette, puis s’est couchée en rond pour s’endormir.
Peut-être futur star également, j’ai voulu immortaliser cette période chaton, avec une séance de shooting photo ! Là encore elle a merveilleusement collaboré, et c’est prêtée bien volontiers à cette nouvelle expérience pour elle !
Nous allons vivre ensemble, j’en suis sûre, de belles aventures, et ce n’est que du bonheur !

Céline