C'est à la suite de cet ``heureux`` événement que je décidai d'emmener désormais toutes mes futures mamans passer une radio de fin de gestation une semaine avant la mise-bas pour savoir le nombre de chatons attendu afin de ne pas leur faire courir le moindre risque inutile.
Dur, cette année de la voir sans bébés ... on sent que cela lui manque!
Quand ses jeunes copines d'élevage, dont sa fille Nahema, me firent leurs portées au printemps 2020, elle ne me lâcha pas, me réclamant bisous et câlins tous les soirs avant que je ne l'abandonne pour aller me coucher!
Magnifique bébé, promis à une famille amie ... il ne partit jamais de l'élevage ; et pour cause!
Tout petit déjà c'était un véritable pot de colle.
Très câlin, il ne me quittait jamais et me suivait partout dans la maison comme un vrai petit chien.
C'était aussi le plus dégourdi au milieu de ses frères et soeurs, découvrant son univers, notre maison, avec témérité et ténacité.
Enfin c'était, aux dires de Nicole Godier Lepert, une graine de champion ; bien bâti avec de superbes proportions du corps et de la tête, une robe aux couleurs magnifiques, des pattes de neige et un regard d'un bleu intense.
Bref la bonne fée de la gente féline s'était, nul doute, penchée sur son panier lors de sa naissance.
Bien avant qu'il ne remporte une foule de succès en expositions félines, alors qu'il n'avait que quelques mois, une drôle d'histoire devait nous lier, lui et moi, d'un amour tout à fait particulier.
En effet, une nuit alors que je venais de m'endormir fatiguée par une longue journée de travail, il vint se frotter à moi tout en émettant une longue mélopée de ``miaou, merrouh, miareou`` cherchant visiblement à me réveiller.
Comme tout le monde le sait je ``parle chat``. Ayant compris qu'il voulait non seulement me réveiller mais aussi que je le suive quelque part, je protestais lui disant que j'avais sommeil et que je ne comprenais pas pourquoi il m'embêtait alors que j'avais rempli son bol d'eau et son assiette de croquettes avant de me coucher comme tous les soirs.
A cette époque, Dany mon mari était en voyage et mes enfants dans leurs résidences estudiantines respectives. A cet instant précis j'étais seule avec ce petit minet. D'habitude, lorsque j'éteignais la lampe, il se roulait en boule à mes pieds puis s'endormait. Cependant, ce soir-là, Fol Amour s'agitant de plus belle, je fis contre mauvaise fortune bon coeur et me levai pour le suivre.
Il fila droit à la cuisine et je m'apprêtais à le gronder sachant qu'il n'avait besoin de rien, quand, tout à coup, alors que je dormais encore à moitié, je me rendis compte qu'il y avait une forte odeur de gaz dans cette pièce. J'ouvris en grand la fenêtre de la cuisine puis m'approchais de la cuisinière ; étrange, tous les boutons étaient alignés correctement.
En fait, ouvrant le placard situé sous la plaque de cuisson et regardant les branchements du gaz, je me rendis compte que le tuyau s'était partiellement détaché.
Bien sûr, je coupais le gaz ce que je ne faisais jamais le soir avant de me coucher ( erreur! ). Puis je m'assis sur une chaise, toute remuée par le danger que j'avais encouru.
A ce moment-là mon regard croisa celui de Fol Amour. Il était assis devant moi, calme et serein, se léchant une patte tout en ronronnant. Il n'avait même pas six mois et peut-être qu'il venait de me sauver la vie!
A partir de ce jour, le lien qui nous a uni a été unique. C'était le maître de la maison, la mascotte de mon élevage, toujours aux petits soins pour moi. C'était comme si ce chat était doté d'une intelligence hors du commun. Tour à tour, joueur ou rêveur, il était l'âme de la maison, que ce soit celle de Garnay où cette mésaventure m'était arrivée, ou celle d'Arrens ensuite.
La vie est parfois cruelle. Un jour, l'infirmière d'Arrens qui passait en voiture devant chez nous, s'arrêta pour me téléphoner et surtout pour me dire qu'il y avait un joli chat presque blanc qui , allongé au bord de la route, ressemblait à un des miens. En fait, il avait dû être tapé à la tête par une voiture. C'est Dany qui est allé le chercher et je le revois encore me l'amener bien calé au creux de ses bras. Il avait l'air de dormir.
Nous l'avons couché en terre sous notre grand sapin! Là plus aucune voiture ne viendrait l'inquiéter ...
Il vient souvent me visiter dans mes rêves ... et je l'entend me dire doucement ``miaou, merrouh, miaréou``.
Je sais qu'il est au Paradis ,...
Lorsque Fol Amour , victime d'une voiture, fut enterré dans notre jardin, Gandhi ne s'en remit pas ... il l'appelait, le cherchait partout .
Un jour, ma fille, de retour de promenade, vint me dire que Gandhi venait de subir le même sort, quasiment au même endroit ; il s'était fait écraser !!! il avait disparu depuis deux jours ; mais là, le pauvre chat avait été en partie dévoré par un renard peut-être ou un rapace... Il n'en restait presque rien mais on pouvait reconnaître des lambeaux de sa fourrure ...
Ivre de chagrin, je bondis sur mon téléphone et appelais un spécialiste de l'enclos pour chat dont j'avais trouvé le contact sur internet au décès de Fol Amour et dont je remettais l'appel téléphonique chaque jour ; comme je m'en voulus!!!
Je le suppliais d'intervenir au plus vite ... trois semaines plus tard notre enclos était posé et mit fin aux échappées belles de mes trésors dans mon petit coin de montagne.
J'aime à penser que Fol Amour et Gandhi, ces deux grands copains, se sont retrouvés au paradis des chats où il n'y a ni route ni voiture ...
Je cherchais depuis un moment quand je découvris la chatterie de Tamaya .
Complètement fasciné par les grands chats de Colette Saint Gaudens je mis un point d'honneur à accueillir ici un de ses chats.
Ce fut Jahan Shah Love, magnifique blue point, qui arriva ici quelques semaines avant Jaï-Pur Amour et Just Fol Amour.
Tous les trois devinrent de grands copains!
J'avais promis à Colette qu'il reproduirait peu ; c'est pourquoi après deux années de reproduction, notamment avec Jaï-Pur Amour et Guenièvre, et parce qu'il m'avait offert mon Niuk qui devint un de mes reproducteurs favoris, il fut castré et donné à une famille amie dont j'avais eu les enfants en classe et chez qui il coule des jours de retraite très heureux .
Je le vois de temps en temps et on se fait des câlins et des bisous car c'est un grand tendre!
Pas d'exposition pour lui ; paniqué et stressé au possible, le premier juge qui l'eut dans ses mains me fit comprendre que les expositions n'étaient vraiment pas pour lui ... il ne participa pas, d'ailleurs à la deuxième journée de sa première et dernière exposition.
Ce que j'ai particulièrement aimé chez ce grand chat, c'est sa délicatesse.
Conscient de sa force, il mettait un point d'honneur à faire attention aux autres , chats comme humains!
Encore un de mes amours!
Merci Colette pour ce superbe chat!