Blog

La Castelanne dAzun / Nouvelles  / L’Histoire d’Upsy

L’Histoire d’Upsy

Upsy, jolie demoiselle seal point, est née le 27 février 2023 .
Ses parents sont Jai-pur amour de la Croix du Hillon seal point pour la maman et Fall in Love de la Perle d’Or chocolat point pour le papa.
Upsy, jolie petite seal point a 4 sœurs, une soeur seal point comme elle et trois sœurs blue point. 

Lors de l’exposition du Centenaire du Sacré de Birmanie, des 9/10/11 mars 2023 qui a lieu au Parc des expositions de la Porte de Versailles, je discute avec une dame fort sympathique qui s’arrête devant mes cages ; c’est Céline, mal voyante, qui me parle d’un projet qui lui tient à cœur, emmener un chat sur son lieu de travail ( elle est kiné) afin d’accompagner son travail auprès de ses clients et de les détendre… La ronron-thérapie fonctionne très bien…!
Je lui dis que régulièrement j’ai des chatons qui dégagent beaucoup d’empathie et, justement, chez moi en ce moment, j’ai une petite chatte qui montre d’excellentes qualités d’écoute et d’empathie.
Upsy dont vous pouvez découvrir les premières photos….
La suite de l’histoire revient à Céline.
Personne d’autre ne pourra être meilleure pour vous raconter sa vie au quotidien aux côté d’Upsy et de ses patients….

Je suis l’heureuse gardienne d’Upsy et j’ai pris le relais de Martine début juin pour prendre soin de cette petite princesse ! Du haut de ses cinq mois, cette merveilleuse petite chatte est déjà une partenaire de médiation animale incroyable ! Elle fait craquer tous mes patients petits et grands, et a pris ses marques au cabinet, avec une facilité déconcertante !
Nous avons tout fait en douceur car c’est un peu ma devise. Elle est d’abord venue passer un peu de temps pour découvrir et s’approprier le lieu juste avec moi. De la même façon je l’ai laissée à la maison, Le temps qu’elle rencontre les autres animaux afin que tout ce petit monde cohabite harmonieusement. La voilà donc copine avec Neige , ma golden Retriever de cinq ans et demi qui me guide, avec Ora petite chienne cavalier king Charles également mon assistante depuis qu’elle a trois mois et demi, et enfin avec Oumi, notre chatte norvégienne, qui a cinq ans, comme Ora !
Je n’oublierai pas la première séance avec une patiente où Upsy a sauté sur la table de soins, c’est assise, elle m’a regardé longuement masser le dos de cette dame avec une attention incroyable ! Puis elle s’est installée confortablement entre les jambes de cette personne pour se faire un brin de toilette, puis s’est couchée en rond pour s’endormir.
Peut-être futur star également, j’ai voulu immortaliser cette période chaton, avec une séance de shooting photo ! Là encore elle a merveilleusement collaboré, et c’est prêtée bien volontiers à cette nouvelle expérience pour elle !
Nous allons vivre ensemble, j’en suis sûre, de belles aventures, et ce n’est que du bonheur !

No Comments
Post a Comment